Après des études de géographie, d’histoire et de sciences politiques à l’Université de Lausanne et une dizaine d’années dans la coopération au développement en Suisse et à l’étranger, Catherine Favre Kruit a rejoint la Fondation Promotion Santé Suisse en 2008. Elle est actuellement responsable de l’Unité Relations publiques et membre de la direction.
La gestion de la santé en entreprise (GSE) est un pilier important de la stratégie 2019-2024 de Promotion Santé Suisse. Dans ce domaine, la Fondation a pour objectif de sensibiliser les entreprises à l’importance de la GSE et de mettre à leur disposition des instruments de qualité. Elle forme et gère également un réseau de consultants et consultantes spécialistes en la matière.
Promotion Santé Suisse est une fondation de droit privé soutenue par les cantons et les assureurs. En vertu de son mandat légal, elle initie, coordonne et évalue des mesures de promotion de la santé (Loi sur l’assurance-maladie, article 19). Elle est soumise au contrôle de la Confédération. Son organe de décision suprême est le Conseil de Fondation. Deux bureaux, l’un à Berne et l’autre à Lausanne, en forment le secrétariat. Chaque personne en Suisse verse un montant de 4,80 CHF par année en faveur de la Fondation (Loi sur l’assurance-maladie, article 20) par le biais de ses primes d’assurance-maladie. »