Franciska Krings est professeure ordinaire en comportement organisationnel à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.
Ses recherches portent sur la diversité et la discrimination sur le lieu de travail, les préjugés dans la prise de décision de la part du personnel, la justice sociale et les comportements (non) éthiques. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que le Journal of Applied Psychology, le British Journal of Management, le Journal of Management Studies ou le European Journal of Work and Organizational Psychology. Elle siège actuellement aux comités de rédaction de l’International Journal of Selection and Assessment, du Journal of Personnel Psychology et de Social Psychology.
Franciska Krings est actuellement membre élue du Conseil de fondation du Fonds national suisse de la recherche scientifique et présidente de son Comité de conformité. Entre 2011 et 2016, elle a terminé un mandat de cinq ans en tant que vice-rectrice, responsable du développement et de la diversité de la relève académique, à la Direction de l’Université de Lausanne.
Profil complet: www.hec.unil.ch/people/fkrings